Certains inhibent les hormones appelées glucocorticoïdes, un autre type de stéroïde. L’inhibition des glucocorticoïdes accélère la décomposition de molécules complexes telles que les protéines plus petites, telles que les acides aminés générateurs d’énergie. Le processus de dégradation complet s’appelle le catabolisme, et il s’agit là de l’autre moitié de votre cycle métabolique.
S'administrer des stéroïdes anabolisants volontairement a principalement pour but d'augmenter la masse musculaire et ainsi la force et la puissance musculaire et donc la performance sportive.
En effet, toute personne souhaitant prendre du muscle sans rien faire se tournera vers les stéroïdes et, même si son usage reste assez limité en France, dans des pays comme les états unis, cela est monnaie courante. Avant toute chose et afin de bien comprendre que sont les stéroïdes anabolisants, il faut savoir que ceux-ci portent beaucoup de noms différents, mais que cela englobe le même terme. Ainsi, vous allez pouvoir retrouver les mots stéroïdes, stéroïdes anabolisants, hormones stéroïdiennes ou encore anabolisants stéroïdiens, autant de mots différents qui peuvent créer la confusion lorsque l’on ne connait pas bien ce type de produit. Les stéroïdes sont utilisés illégalement par certains athlètes en raison de leurs propriétés anabolisantes.
Ces laboratoires ne respectent pas les normes strictes qui existent en termes d’hygiène, ils utilisent des poudres de stéroïdes produites en Chine (dont ils ne peuvent contrôler la qualité) et trompent souvent leurs clients. On peut bien s’entraîner, bien s’alimenter et prendre de bons compléments alimentaires. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas avoir des muscles impressionnants si vous ne touchez pas aux stéroïdes.
Deux fois plus puissant que la testostérone dont il est le dérivé, le Nandrolone est un stéroïde anabolisant qui améliore la croissance musculaire ainsi que les performances athlétiques. Il fut aussi utilisé dans un cadre médical pour soigner des maladies comme l’ostéoporose, l’anémie ou les pertes de poids sévères. L’Anavar est considéré comme un stéroïde doux, car contrairement aux autres stéroïdes il ne fait pas baisser le taux de testostérone et possède moins d’effets secondaires.
De plus, cela reste des médicaments lourds et qui n’ont pas suffisamment été testés sur le long terme. Les effets secondaires de l’utilisation de prohormones peuvent inclure la perte de cheveux et l’hypertrophie de la prostate. En général, bon nombre de ces effets secondaires peuvent être minimisés en utilisant la bonne dose de supplémentation. Ces effets secondaires peuvent également être le résultat d’un trait génétique.
Ces récepteurs sont connus sous le nom de récepteurs aux androgènes et sont responsables de la régulation de la synthèse des protéines et de la croissance musculaire. Lorsque les sarms stéroïdes se lient à ces récepteurs, ils augmentent la synthèse des protéines et activent les gènes qui stimulent la croissance musculaire et la perte de graisse corporelle. Les sarms stéroïdes améliorent également la densité osseuse en stimulant la régénération des cellules osseuses et en réduisant leur dégradation. Dérivé synthétique de la testostérone, le Nandrolone est un stéroïde anabolisant qui va venir agir sur la production des protéines dans le corps, favorisant une prise de masse musculaire efficace.
Ces produits engendrent un développement cellulaire, le code génétique des cellules peut être modifié, et des cellules normales deviennent cancéreuses. Le gros risque est de développer des cancers, et des problèmes sur la fonction rénale. Les stéroïdes sont en effet plus efficaces avec des prises massives de protéines, qui sont des grosses molécules, et exigent donc un travail énorme pour le rein pour gérer les molécules, et les catalyser. C’est pour ces raisons que les stéroïdes sont devenus des substances très réglementées et contrôlées, voire rendue complètement illégale pour certaines.
Le but des hormones peptidiques sera alors de faciliter la sécrétion d’une autre hormone (testostérone ou corticostéroïdes), qui elle, sera plus utile à la prise de masse, l’augmentation de la force, à une meilleure endurance ou un effet antalgique et anti-inflammatoire. Le marché est divisé en deux, vous allez retrouver d’un côté, les stéroïdes anabolisants purs, ce sont les produits illégaux et les stéroïdes légaux agréés, supposés n’avoir aucun effet secondaire. Les produits légaux et agréés doivent vous aider à augmenter votre masse sans vous faire subir le nombre très large d’effets secondaires. Les stéroïdes agissent donc sur beaucoup d’éléments dans le corps, mais généralement, les personnes pratiquant de la musculation, ne vont rechercher qu’un ou deux bénéfices, à savoir la prise de masse et la perte de gras.
Toujours est-il que sans aborder le problème des contrefaçons qui aggravent encore plus la problématique de prise des stéroïdes anabolisants ; les enjeux sur la santé sont suffisamment importants pour que chacun se mobilise contre la prise des stéroïdes anabolisants. Les antennes régionales de lutte contre le dopage peuvent également se mobiliser. La prise de stéroïdes anabolisants, associée à une pratique sportive et un programme d’entraînement démesuré, associé éventuellement à une mauvaise alimentation et à la prise d’alcool, peut provoquer des dégradations avec formation de véritables varices œsophagiennes.
Ceux qui se font prendre sont frappés de honte mais ils ne sont que la partie visible de l’iceberg. Les stéroïdes hormonaux ne sont pas stockés mais sécrétés rapidement après leur synthèse. Depuis 2017, l’équipe Dr Muscu vous conseille et vous oriente sur différentes thématiques liées à la musculation.
Andarine stimule la perte de graisse, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui souhaitent modifier leur composition corporelle – plus de muscle, moins de gras. Les culturistes et les athlètes l’utilisent souvent pour améliorer leur définition https://unisteroides.com/product/thyroxine-3-25mcg-tab-50tabs-primus-ray-laboratories/ musculaire et réduire le pourcentage de graisse corporelle lors d’un régime ou d’une sèche. Le Ligandrol, ou LGD-4033, est un autre SARM dont l’objectif est de développer la masse musculaire et de booster les performances sportives.
C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’acheter des compléments alimentaires qui ont été validés par les autorités de contrôle. Certaines personnes ont parfois du mal à faire la distinction entre compléments alimentaires et dopage. Paradoxal quand on sait qu’un sommeil de qualité favorise la prise de muscles.